Corriger et renforcer son image de marque dans la durée

De l’urgence d’être présent… et présentable !

Les vagues du web ne sont pas toujours paisibles. Entre la mauvaise foi, la critique facile, les inévitables manquements et la concurrence féroce, conserver une belle image de marque est un défi. Il y faut, à la fois, une stratégie robuste et l’attention continue.

Notre offre ? Créer et diffuser des contenus qui éclipsent les opinions critiques. En se focalisant sur la qualité des écrits et la pertinence des canaux de diffusion, nous œuvrons pour que la première impression en ligne soit la meilleure.

Sublimer mon empreinte digitale
Comment faire une réclamation

Quand l’atout de visibilité devient épine dans le pied…

Dans plus de 90 % des cas, le prospect en quête d’informations sur vous formule « [Votre nom/marque] + Avis ». Si vous avez rencontré une difficulté rendue publique, ou que vous avez subi les manœuvres d’un concurrent mal intentionné, les résultats de recherche seront pénalisants.

La voix des consommateurs est, certes, un puissant outil d’acquisition. Mais, dans certains cas, c’est aussi un repoussoir. Or, dans les deux cas, ils tiennent une place de choix dans les moteurs de recherche.

D’où l’intérêt d’opposer aux avis anonymes des avis d’autorité. D’une part, la complainte maladroite du quidam, le plus souvent sous pseudonyme. D’autre part, un propos construit et auréolé du prestige d’un média influent. Il n’y a pas de match.

C’est donc la partie que nous jouons…

Notre technique phare : la noyade !

Les gens veulent des avis ? Ils en auront. Confiez-nous la composition de contenus qui vous valorisent et laissez-nous les faire remonter en tête des classements de recherche.

1

Après avoir analysé les publications négatives, nous créons du contenu de haute qualité, conçu pour capter l’attention de l’internaute et vous présenter sous un jour flatteur.

2

Nous l’optimisons pour le référencement naturel (SEO), c’est-à-dire que nous soignons aussi sa visibilité aux yeux de Google

3

Nous forçons l’attention et la considération de ce dernier en faisant paraître des articles de presse, de blog ou des communiqués dans des médias à forte renommée.

4

Nous vous conseillons pour promouvoir activement ces nouveaux contenus (réseaux sociaux, newsletters, campagnes de publicité, etc.)

Est-ce une pratique éthique ?

Oui. On pourrait penser qu’une guerre se mène par tous les moyens. Ce n’est pas notre philosophie. En fait, il y a deux manières de voir les choses : supprimer les contenus dérangeants ou les chasser par d’autres contenus, plus valorisants. La première option est illégale, et pour cause. En revanche, la seconde, la nôtre, est une simple application des règles qui président à la visibilité numérique.

Le bon stratège utilise les règles comme des cordes, et il tire le succès à lui.

De l’ajustement à la propulsion

Votre présence en ligne est vivante. Elle est susceptible d’évoluer, au gré de vos activités ou de caprices algorithmiques. Jusqu’à présent, nous évoquions une médecine curative. Il s’agissait de soigner le mal.

Mais, les mêmes principes président à la médecine préventive. En d’autres termes, nous vous recommandons de prendre les devants, de solidement vous positionner sur les requêtes d’importance.

Par exemple :

  • « [Votre nom/marque] + Avis »
  • « [Votre produit/service] + Tarif »
  • etc...

Agir avant de subir, et tenir les rênes de sa communication.